Blog

Des articles pour partager

mes coulisses.

Bienvenue sur mon blog !

Découvre mon activité d'écrivaine et qui je suis à travers mes articles. 

1 2 3 4 5 6 Blog Noël mes coulisses

Un fabuleux marché de Noël à Mormant

27/12/2024

Un fabuleux marché de Noël à Mormant

Un samedi pas comme les autres 

 

J’avais vu dans le journal de notre petite ville, qu’il y avait un marché de Noël avec des animations pour les enfants. Victor avait très envie d’y aller. J’étais moi aussi curieuse de le découvrir. 
Nous y sommes allés à pied. Il faisait 3° mais bien couverts avec notre bonnet, nos gants et en marchant nous n’avions pas froid. Je sentais juste le froid picoter la peau de mon visage. C’était le temps idéal pour un marché de Noël féérique. 


Il n’y avait pas beaucoup de monde en début d’après-midi. Il y avait plusieurs stands. Un grand sapin décoré, des arches lumineuses autour d’une allée, la boîte aux lettres du Père Noël, des lutins colorés en bois sans visage pour prendre des photos rigolotes.

C’était une ambiance magique.

Je me sentais bien là avec mon fils malgré la température très basse. J’avais chaud dans mon cœur. Je souriais. Nous avions fait un saut au village du Père Noël. 

 

De nombreuses activités 


Victor a voulu essayer le mur d’escalade. La file d’attente était courte, il est passé assez vite. Il était excité, confiant. Il s’imaginait grimper jusqu’en haut. La dame très gentille lui a mis un harnais. Puis il s’est mis à grimper. J’ai retiré mes gants pour le filmer, pour garder un souvenir. Mes doigts ont vite été engourdis par le froid. Il me brûlait la peau. Purée, ça faisait mal ! Victor n’a pas voulu monter jusqu’en haut, ouf j’ai pu remettre mes gants. 


On a continué notre tour. Victor a ensuite voulu s’arrêter à un stand de création. L’animatrice lui a proposé de décorer un sapin en papier avec des gommettes. Pendant ce temps, j’ai dessiné un renne au nez rouge sur la fresque à côté. J’ai gardé mes gants alors le pauvre n’est pas très réussi, mais je me suis bien amusée. Victor m’a demandé de finir de décorer son sapin pendant qu’il faisait un dessin. Il a signé de nos 2 noms. J'ai été émue! Merci mon Loulou! 

 

création de Noël sapin en papier avec gommettes de couleur


Puis Victor a souhaité aller au stand de LEGO. L’animateur lui a donné une plaque verte pour qu’il crée un décor qui serait ensuite exposé sur la table devant le stand. J’ai adoré l’idée. Le monsieur m’a proposé d’entrer et de m’assoir mais je n’ai pas fait que regarder Victor. J’ai joué avec lui.

Nous avons fait un marché de Noël et nous avons ajouté un train qui emmenait un ours polaire et deux rhinocéros à notre marché de Noël.

 

creation LEGO au marché de Noël

 

Nous avons passé un bon moment tous les deux. J’avoue que je me suis bien amusée. J’ai laissé mon enfant intérieur s’exprimer sans avoir peur de ce que les gens autour de moi pouvaient penser. Je me sentais libre et légère. J’étais moi avec mon grain de folie. 


Il faisait à peine 3°, nous étions dehors mais j’ai partagé de merveilleux moments avec mon fils sur ce fabuleux marché de Noël. 


Victor a posté sa lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres spéciale. Je ne m’attendais pas à la surprise qui allait suivre…


Les animateurs étaient tous très gentils, souriants, accueillants. Ce n’étaient pas des chalets en bois, mais de simples barnum blancs, pourtant l’ambiance de ce marché de Noël était magique. J’en garde d’extraordinaires souvenirs. 


Merci aux organisateurs et à la mairie de Mormant. 

 

Et toi tu es allée sur des marchés de Noël avec ton enfant? 

 

A bientôt 

Sabrina 

Les histoires de Praliné

25/10/2024

Les histoires de Praliné

Ma passion pour les ours


J’adore les ours en peluche. Je les collectionne depuis que je suis petite. Les deux premiers m’ont été offerts par ma Mamie Renée je crois. Je les ai toujours. 


Les plus précieux à mes yeux, ce sont Nounours de Bonne Nuit les Petits avec lequel je dors et Praliné qui crée et mange avec moi. Il est toujours assis près de moi sur la table ou mon bureau. Il m’encourage, il m’aide à avoir confiance en moi grâce à son sourire et son regard bienveillant. 


Quand je ne suis pas bien, je le prends dans mes bras et je lui fais un gros câlin. Il ne me juge pas. 


Ma passion pour les histoires 


J’adore les histoires pour les enfants.

Des personnages imaginaires mais qui nous ressemblent un peu, qui vivent parfois la même chose que nous ou des aventures incroyables. 


Des contes extraordinaires qui nous permettent de nous évader avec notre enfant. 


Oui les livres pour les enfants sont aussi faits pour qu’on les lise avec eux. 
Les histoires permettent de partager de précieux moments avec notre enfant.

C’est en lui racontant des histoires que j’ai créé mes premiers liens avec Victor et qu’ils se sont renforcés au fil du temps.

 

C’est devenu notre rituel chaque soir avant de dormir, quand il est malade, dans les salles d’attente ou juste pour le plaisir. 


J’ai eu envie d’en inventer moi aussi. J’ai publié plusieurs livres pour enfants. 


Ma passion pour les lettres


J’aime écrire des lettres. 


Petite, j’entretenais une correspondance avec ma Marraine et une amie de vacances. Puis j’ai arrêté, le portable est arrivé, puis internet.  


J’ai recommencé à écrire à ma Marraine quand c’était le chaos dans ma vie, que je vivais un enfer, que j’étais malheureuse et que je ne pouvais pas lui téléphoner. 


Recevoir ses lettres m’a aidée à tenir le coup, à sortir la tête de l’eau et à reprendre confiance en moi parce qu’elle croyait en moi et m’encourageait. 


Recevoir du courrier c’est fabuleux ! C’est une joie de découvrir une lettre dans la boîte aux lettres. On est curieux et impatient de savoir ce qu’elle contient. On est ému en la lisant. On se dit que quelqu’un pense à nous et ça fait un bien fou. 


J’ai eu envie de faire découvrir ce bonheur aux enfants. 


Mes 3 passions dans une offre pleine de magie 


Je me suis inspirée de mes 3 passions pour créer une offre pour les enfants : Les histoires de Praliné. 
Une aventure postale pour découvrir 15 histoires inédites. 


C’est mon ours Praliné qui écrit aux enfants et leur raconte un conte inédit dans chaque lettre. 
L’histoire du soir autrement que dans un livre. 


Tu le laisses aller chercher sa lettre dans la boîte aux lettres, tu lui poses sur son oreiller pour qu’il la découvre au moment de se coucher ou vous fabriquez ensemble une boite aux lettres rien que pour lui. Vous la mettez dans sa chambre et tu glisses la lettre dedans. 


Il y a plein de façons de rendre cette aventure magique encore plus incroyable. 


Tu vas adorer partager ces moments merveilleux avec ton enfant. Cela vous fera de précieux souvenirs. 

 

J’offre les histoires de Praliné à mon enfant


Envoie-moi un message si tu as des questions ici

 
A bientôt 
Sabrina 


P. S : Pour ne rien rater de mes coulisses de maman écrivaine et biographe, découvrir mes astuces pour être heureuse, abonne-toi à ma newsletter. Une lettre rien que pour toi chaque dimanche matin. 

Je m'incris.

L'histoire du soir

01/10/2024

L'histoire du soir

Je culpabilise :

 

Je me suis souvent demandé si j’étais à la hauteur comme maman. J’ai souvent culpabilisé de ne pas faire comme il fallait.
Je faisais de mon mieux pour m’occuper de mon petit garçon mais était-ce assez ?

 
Avant même de tomber enceinte, j’avais peur de ne pas être capable de l’aimer assez, de ne pas savoir comment prendre soin de lui. 


J’ai très mal vécu ma grossesse, mais j’ai quand même réussi à tisser un lien fort avec mon fils en lui racontant des histoires.
Les moments de lecture sont très vite devenus nos moments à nous, nous avons une belle complicité grâce à eux. 


A n’importe quel moment de la journée quand il était petit, puis avant de dormir et surtout le rituel du soir encore aujourd’hui. 

 

Le rituel du soir : 


Choisir un livre, s’installer confortablement tous les deux et se laisser porter par le conte, s’évader ensemble. 


Je sais qu’en partageant ce moment chaque jour avec Victor, je prends soin de lui de la meilleure des façons. 
Cela nous permet aussi de créer de jolis souvenirs. 


Je doute encore, je me demande toujours si je suis une bonne maman. Je fais sans doute des erreurs, d’autres ne feraient pas comme moi, mais je fais de mon mieux. 


J’aime mon fils de tout mon cœur et je partage de bons moments avec lui.

Je lui accorde du temps et chaque soir je lui raconte une histoire, nous en inventons une tous les deux, il en invente une et je l’écris dans son cahier à histoires ou il me lit un livre. 


C’est notre rituel du soir pour passer du temps ensemble et renforcer notre complicité et être heureux tous les deux. 
Toi aussi tu as un rituel le soir avec ton enfant ? 

 

Des histoires extraordinaires : 


Si toi auss tu lis des histoires à ton enfant avant de dormir, j’en ai plein d’inédites à te proposer. 


Des histoires illustrées ou avec des dessins à colorier. 


Des contes que j’ai écrits pour que tu partages de précieux instants avec ton enfant. 


Ce sont bien plus que des histoires et des illustrations à colorier.

Mes histoires permettent de rêver, de s’évader, de sourire, de rire, d’être ému. De plonger dans des mondes imaginaires où tout est possible. 
De mettre de la magie dans vos vies. 


D’oublier les soucis, de créer une belle complicité, de se fabriquer de merveilleux souvenirs et de se sentir heureux.


Quelque chose de banal devient magique dans mes histoires. 


Je t’invite dans mon univers où un aspirateur est très gourmand, la vaisselle ne veut pas déménager, un bonhomme patate a perdu ses chaussettes, un yéti veut devenir une petite souris, un crabe aimerait porter des tongues…


Tu peux commander sur mon site ici ou on en discute au cours d’un appel découverte. 


A bientôt 
Sabrina 

 

Pour recevoir chaque dimanche, une lettre pleine de sincérité et d'authenticité.

Découvrir mon univers de maman écrivaine- biographe, mes coulisses et mes astuces pour être heureuse.

Abonne-toi à ma newsletter.   

Je m'inscris.  

Le repas de printemps à Saint Ouen en Brie

27/08/2024

Le repas de printemps à Saint Ouen en Brie

Ecrivaine et biographe passionnée : 


J’ai fait la connaissance de certains habitants du village, très chaleureux et sympathiques. Ils ont eu la gentillesse de partager avec moi quelques-uns de leurs souvenirs sur Saint-Ouen en Brie et d’ailleurs. 
J’en ai appris plus sur le petit beurre LU, sur le nom d’une rue, sur les cultures d’il y a longtemps et la traditionnelle fête du village. 


J’ai passé quelques heures magiques et hors du temps. 


De belles rencontres : 


J’espère que ce n’est que le début de ce beau projet et que beaucoup d’autres audoniens de longue date ou arrivés plus récemment, me raconteront d’autres précieux moments afin d’écrire l’histoire du petit village de Saint-Ouen en Brie où il fait bon vivre. 


Je réalise la chance que j’ai eue. C’est un honneur de recueillir et de transmettre la mémoire de ces gens charmants. 


J’ai fait un voyage dans le temps. De Saint-Ouen en Brie, je suis allée à Nangis, à La Chapelle Gauthier et même aux Halles de Paris. Je ne l’aurais jamais cru. 


Je suis repartie plus riche, quelques pages de mon carnet remplies de notes, de précieux souvenirs et d’anecdotes. 
J’ai encore du mal à y croire. 


Je ne savais pas à quoi m’attendre en acceptant cette invitation. J’aurais pu ne pas sembler à ma place. Qui est cette femme de 41 ans parmi ces seniors ? 
Au contraire, j’ai été très bien accueillie et je me sentais à ma place. 


J’ai écouté mon cœur :


Il y a quelques temps, je ne me serais pas sentie à l’aise. Moi timide parmi tous ces inconnus. Qu’est-ce que j’allais pouvoir leur dire ? 


Maintenant je n’ai plus peur. Je saute à pieds joints dans l’inconnu et je verrai bien ce qui se passera. 
J’avais hâte de leur parler de mon métier et en particulier de mon projet d’écrire l’histoire de Saint-Ouen en Brie. 


J’ai eu raison d’oser. J’ai passé un agréable moment. En écoutant les gens me raconter leurs souvenirs, j’ai créé des liens. J’ai discuté, écouté, noté, posé des questions. 
J’ai quitté la salle des fêtes riche de précieux trésors que je ferai découvrir à tous ceux que ça intéresse dans un livre. 


Si toi aussi tu veux surmonter tes peurs, oser réaliser tes projets, tes rêves et être enfin heureuse, Les mots pour guérir les maux est l’offre qu’il te faut. 
Je partage mon expérience et mes astuces avec toi, je te guide sur le chemin vers ton bonheur. 
Contacte-moi. 


A bientôt, 
Sabrina 

 

Pour recevoir chaque dimanche, une lettre pleine de sincérité et d'authenticité.

Découvrir mon univers de maman écrivaine- biographe, mes coulisses et mes astuces pour être heureuse.

Abonne-toi à ma newsletter.   

Je m'inscris. 

Je te comprends

23/08/2024

Je te comprends

Une femme comme toi

 
J’ai été cette femme qui se sentait dépassée, perdue, qui n’avait plus confiance en elle. 
J’ai été cette femme qui n’était pas heureuse, qui ne vivait pas mais survivait. 
J’ai été cette femme qui avait des rêves, qui désirait plus que tout les réaliser mais qui ne faisait rien terrifiée par le regard et le jugement des autres. 
J’ai été cette femme qui faisait passer les autres avant elle. 


J’ai été cette maman qui faisait de son mieux pour prendre soin de son fils mais qui ne se sentait jamais à la hauteur, qui doutait et même culpabilisait. 


Un accompagnement personnalisé 


Moi aussi je me suis souvent sentie seule. Je ne parlais pas de ce que je ressentais. Je ne disais pas quand ça allait mal, je me montrais forte parce que je ne voulais pas avoir l’air de me plaindre. 
Alors que j’avais envie d’être soutenue et écoutée.

 

J’ai finalement réalisé que je n’allais pas bien. Je voulais aller mieux, m’en sortir, sourire, rire et être heureuse. 


Je me suis offert un accompagnement pour avoir à nouveau confiance en moi, pour oser et ne plus avoir peur. J’ai investi en moi. 


Aujourd’hui, je suis moi et je fais ce dont j’ai envie, ce que j’aime. Je ne me cache plus. 


Si toi aussi tu as envie de vivre pleinement ta vie et d’oser réaliser tes rêves, offre-toi Les mots pour guérir les maux.


Je te guide sur le chemin vers ton bonheur. 
Je te montre les pouvoirs magiques des mots, les bienfaits de l’écriture. 
Je t’accompagne pour écrire ton livre, ton histoire et enfin tourner la page. 
Je t’apprends à reconnaître et à accepter tes émotions, à les partager. 
Je t’écoute, te conseille, te rassure, te soutiens et t’encourage. 
Je te fais découvrir la joie de recevoir du courrier régulièrement. 


Tu te lances dans cette belle aventure ? 


Si tu es prête à vivre une transformation magique, envoie-moi un message. 


A bientôt 
Sabrina 

<h3>sabrina.dubois</h3>Coucou Marion! <br/>Merci pour votre commentaire. <br/> <br/>C&#39;est super de vouloir vous lancer. <br/>Qu&#39;est ce qui vous fait hésiter ?<h3>Marion</h3>Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme &lt;a href=&quot;<a href="https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !