Des articles pour partager
mes coulisses.
Bienvenue sur mon blog !
Découvre mon activité d'écrivaine et qui je suis à travers mes articles.
26/12/2024
J’avais vu dans le journal de notre petite ville, qu’il y avait un marché de Noël avec des animations pour les enfants. Victor avait très envie d’y aller. J’étais moi aussi curieuse de le découvrir.
Nous y sommes allés à pied. Il faisait 3° mais bien couverts avec notre bonnet, nos gants et en marchant nous n’avions pas froid. Je sentais juste le froid picoter la peau de mon visage. C’était le temps idéal pour un marché de Noël féérique.
Il n’y avait pas beaucoup de monde en début d’après-midi. Il y avait plusieurs stands. Un grand sapin décoré, des arches lumineuses autour d’une allée, la boîte aux lettres du Père Noël, des lutins colorés en bois sans visage pour prendre des photos rigolotes.
C’était une ambiance magique.
Je me sentais bien là avec mon fils malgré la température très basse. J’avais chaud dans mon cœur. Je souriais. Nous avions fait un saut au village du Père Noël.
Victor a voulu essayer le mur d’escalade. La file d’attente était courte, il est passé assez vite. Il était excité, confiant. Il s’imaginait grimper jusqu’en haut. La dame très gentille lui a mis un harnais. Puis il s’est mis à grimper. J’ai retiré mes gants pour le filmer, pour garder un souvenir. Mes doigts ont vite été engourdis par le froid. Il me brûlait la peau. Purée, ça faisait mal ! Victor n’a pas voulu monter jusqu’en haut, ouf j’ai pu remettre mes gants.
On a continué notre tour. Victor a ensuite voulu s’arrêter à un stand de création. L’animatrice lui a proposé de décorer un sapin en papier avec des gommettes. Pendant ce temps, j’ai dessiné un renne au nez rouge sur la fresque à côté. J’ai gardé mes gants alors le pauvre n’est pas très réussi, mais je me suis bien amusée. Victor m’a demandé de finir de décorer son sapin pendant qu’il faisait un dessin. Il a signé de nos 2 noms. J'ai été émue! Merci mon Loulou!
Puis Victor a souhaité aller au stand de LEGO. L’animateur lui a donné une plaque verte pour qu’il crée un décor qui serait ensuite exposé sur la table devant le stand. J’ai adoré l’idée. Le monsieur m’a proposé d’entrer et de m’assoir mais je n’ai pas fait que regarder Victor. J’ai joué avec lui.
Nous avons fait un marché de Noël et nous avons ajouté un train qui emmenait un ours polaire et deux rhinocéros à notre marché de Noël.
Nous avons passé un bon moment tous les deux. J’avoue que je me suis bien amusée. J’ai laissé mon enfant intérieur s’exprimer sans avoir peur de ce que les gens autour de moi pouvaient penser. Je me sentais libre et légère. J’étais moi avec mon grain de folie.
Il faisait à peine 3°, nous étions dehors mais j’ai partagé de merveilleux moments avec mon fils sur ce fabuleux marché de Noël.
Victor a posté sa lettre au Père Noël dans la boîte aux lettres spéciale. Je ne m’attendais pas à la surprise qui allait suivre…
Les animateurs étaient tous très gentils, souriants, accueillants. Ce n’étaient pas des chalets en bois, mais de simples barnum blancs, pourtant l’ambiance de ce marché de Noël était magique. J’en garde d’extraordinaires souvenirs.
Merci aux organisateurs et à la mairie de Mormant.
Et toi tu es allée sur des marchés de Noël avec ton enfant?
A bientôt
Sabrina
P.S : Pour découvrir mon univers, mes coulisses de maman écrivaine et recevoir une lettre chaque dimanche pour faire connaissance, abonne-toi à ma newslettter. Clique ici