Blog

Des articles pour partager

mes coulisses.

Bienvenue sur mon blog !

Découvre mon activité d'écrivaine et qui je suis à travers mes articles. 

La clé pour un calendrier de l'avent réussi

07/11/2023

La clé pour un calendrier de l'avent réussi

Pour créer un calendrier de l'avent qui fera plaisir, il est essentiel de s'amuser pendant sa réalisation...

L'angoisse de la page blanche: 

 

Ce n’est pas facile d’écrire dans un environnement toxique. On perd vite confiance en soi quand on nous répète chaque jour que l’on est incapable.
Je suis restée bloquée.

A quoi bon ?

Ce que je vais écrire sera nul.

Personne ne voudra acheter mes livres, ni même lire mes histoires. 


J’ai mis du temps à comprendre que je devais d’abord écrire pour moi. Ecrire ce qui me faisait plaisir, m’amuser moi. 

 

La magie de Noël : 


Mon fils m’a demandé de lui écrire 25 histoires pour son calendrier de l’avent. Oui 25. Il en veut une aussi pour le soir de Noël. 😊


Il veut que j’invente des histoires sur ses Micro Machines. Tu sais les voitures toute petites. Il a choisi chaque personnage. 


J’ai eu du mal à m’y mettre. Comme à chaque fois. Oui c’est la 3e année qu’il me le demande. 
Chaque fois, j’ai peur que ça ne lui plaise pas et je me mets la pression. Cette année encore.

Je voulais qu’il me note ce que chaque véhicule aime faire quand il joue avec, pour ne pas le décevoir. Puis je suis restée bloquée. Je n’avais aucune idée. La page blanche. 


Jusqu’à ce que je me laisse envahir par la magie de Noël et que je laisse venir à moi l’inspiration sans rien forcer. Arrêter de vouloir écrire à tout prix. 


Les deux dernières années, ça a marché. J’ai réussi à écrire les 24 histoires, à les taper sur l’ordinateur et à dessiner sur les enveloppes pour les mettre dedans. Même dans un délai très court. Parce que c’était pour mon Loulou, que je ne voulais pas le décevoir et surtout parce que j’ai laissé opérer la Grande Magie. J’ai arrêté de vouloir tout contrôler. 


Cette année encore, à l’approche des fêtes de Noël, alors que les rayons des magasins sont remplis de décorations, j’ai enfin décidé de lâcher prise. C’est tellement plus amusant. 

 

Croire en la magie tout l'année : 


Pourquoi après chaque Noël, j’oublie qu’écrire et créer c’est avant tout un plaisir, pas une contrainte. 


Au moment où j’écris cet article, nous sommes le 8 novembre 2023 et j’ai déjà inventé 11 histoires, 5 sont tapées sur l’ordinateur, 2 enveloppes sont prêtes et j’ai des idées pour les prochaines. 


Et surtout, j’aime chacun des contes que j’ai inventés parce que je les ai écrits avec mon cœur. 
Tout comme je l’ai écouté pour rédiger cet article et partager avec toi mes coulisses de maman écrivaine biographe. 

 

Sabrina Dubois est une maman écrivaine et biographe. Elle a une passion pour la littérature depuis son plus jeune âge. Sabrina aime partager ses histoires avec les enfants et les aider à développer leur imagination. Elle a également travaillé en tant que biographe, aidant les gens à raconter leur histoire de vie. Son site web, RedacContesEtCompagnie.fr, est un endroit où elle partage ses livres et ses services de rédaction. Sabrina encourage également les enfants à écrire leurs propres histoires et les guide dans ce processus créatif. En tant que maman, elle comprend l'importance de l'écriture et de la lecture dans le développement des enfants.

<h3>sabrina.dubois</h3>Coucou Marion! <br/>Merci pour votre commentaire. <br/> <br/>C&#39;est super de vouloir vous lancer. <br/>Qu&#39;est ce qui vous fait hésiter ?<h3>Marion</h3>Bonjour, merci de vos conseils ! Depuis plusieurs moi j’y pense à me lancer en auto entrepreneur quand je vois des profils inspirants comme &lt;a href=&quot;<a href="https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://delphine-andre.com/&quot;&gt;delphine-andre&lt;/a&gt</a>; mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de freins qui rentrent en jeu surtout en étant maman !